Collaboration + créativité

La recherche en cartographie cognitive a montré que le processus physique de l'écriture et du dessin nous aide à apprendre et à nous souvenir des informations car le fait d'écrire sur un tableau noir ou blanc implique à la fois le mouvement et la vue. L'écriture et le dessin impliquent l'utilisateur physiquement et mentalement, ce qui stimule l'apprentissage. On a 20 % de chances en plus de se souvenir de quelque chose si l'information est affichée au mur.

Faire bon usage de l'espace vertical avec des tableaux blancs et noirs peut faciliter le travail en groupe, renforcer le développement linguistique, accroître l'intérêt, favoriser l'innovation et rendre la réflexion visible. Incorporer des surfaces d'écriture dans les salles de projet, les salles de formation ou les classes peut permettre aux individus de discuter, de communiquer et de partager leurs idées avec autrui.

L'e3 CeramicSteel est une surface d'écriture supérieure en termes de lisibilité, de résistance et de magnétisme.

Même si la technologie joue un rôle central dans pratiquement tous les environnements de travail et les salles de classe modernes, la surface d'écriture statique est et restera un élément clé dans les espaces d'apprentissage.

 

Sur l'e3 CeramicSteel de PolyVision, on peut écrire avec un marqueur effaçable à sec, soluble à l'eau, semi-permanent ou indélébile sans endommager la surface. En fait, grâce à sa résistance, il constitue la surface idéale pour la fabrication de tableaux blancs interactifs. Un chiffon sec ou un effaceur classique suffisent à effacer l'encre des marqueurs effaçables à sec. Les marqueurs à encre semi-permanente ou indélébile peuvent être effacés à l'aide d'un nettoyant à base de solvants. Sa surface d'écriture ultra lisse permet aux marqueurs effaçables à sec de glisser facilement sur la surface avec un minimum de frottement, ce qui élimine l'écriture « fantôme » et améliore l'effaçage. Résultat : le nettoyage est plus facile, l'entretien est minime et les coûts liés à la durée de vie se trouvent considérablement réduits.

 

Pour répondre aux exigences d'une salle de classe ou d'un bureau, l'e3 CeramicSteel de PolyVision donne les meilleurs résultats. C'est la surface en acier émaillé la plus résistante et durable au monde. Cette surface d'écriture respectueuse de l'environnement offre une résistance très élevée aux dégâts d'impact, à l'abrasion, aux éraflures et à la décoloration. La surface tableau noir e3 CeramicSteel de PolyVision a une finition mate peu brillante supérieure, qui accepte la craie, offrant une ligne continue et précise avec moins de pression et une adhérence optimale à la surface. La surface s'efface facilement à l'aide d'un chiffon sec ou d'un effaceur de craie standard. Elle ne laisse pas d'écriture « fantôme » et la couche de poussière de craie est réduite au minimum. La finition ultra mate génère moins de poussière de craie, ce qui favorise un environnement plus propre et plus sain

Couleurs standard tableau blanc

Blanc
6100

Gris clair
6101

Beige
6102

Finitions disponibles

Ultra brillance (EMEA/Asie-Pacifique)

Haute brillance (Amériques)

Brillance satinée (Amériques)

Faible brillance (EMEA/Asie-Pacifique)

Couleurs standard tableau noir

Craie vert
6500

Craie noir
6501

Craie ardoise
6502

Craie bleu
6503

Finitions disponibles

Ultra mat (Amériques, EMEA, Asie-Pacifique)

Caractéristiques et avantages :

  • Surface d'écriture ultra lisse
  • Un effaçage optimal
  • Des surfaces résistantes aux éraflures, aux bactéries et aux produits chimiques
  • Un contraste de couleurs saisissant
  • Moins de reflets lumineux sur la surface
  • Une netteté accrue et un confort de lecture optimal
  • Sûre et propre : certifiée Cradle to Cradle™ Bronze
  • Choix de couleurs de qualité standard ou supérieure
  • Des couleurs grand teint ; elles ne s'estompent pas
  • Recyclable à 99,9 %
  • Pas de COV

Logo surface anti-bactérienne

Logo surface résistante aux produits chimiques

Logo surface résistante au feu

Logo surface résistante aux graffitis

Logo surface anti-égratinures

Logo surface anti-taches

La surface e3 CeramicSteel est obtenue selon une méthode d’émaillage en continu conforme à la norme ISO 9001, qui consiste à recouvrir les deux faces d’un support en acier de faible épaisseur par une fine couche d’émail. La finition céramique est fusionnée à l’acier à une température d'environ 700–900 oC (1292–1652 oF). L'e3 CeramicSteel de PolyVision, qui est utilisée essentiellement pour des applications de surface de tableau blanc ou noir magnétique, est très résistante et offre de meilleurs résultats que les tableaux en acier aluminisé en matière de résistance aux éraflures, aux taches, à l'acide citrique froid et aux graffitis.

Collaboration + Creativity

Cognitive mapping research has shown that the physical process of writing and diagramming helps people learn and recall information. Using a writing surface like a chalkboard or whiteboard is both kinesthetic and visual, so the act of writing and drawing engages the user physically and mentally, which boosts learning. People are 20% more likely to remember something if it’s displayed on a wall.

Making proper use of vertical space with whiteboard surfaces and chalkboards can facilitate group work, reinforce linguistic development, increase engagement, foster innovation and make thinking visible. Incorporating writing surfaces into project rooms, training rooms or classrooms can allow individuals to brainstorm, communicate their thoughts and share ideas with others.

e3 CeramicSteel is the superior writing surface for readability, durability and magnetic capability.

Although technology is prevalent throughout almost all work environments and modern classrooms, static writing surfaces are, and will remain, an important tool. While whiteboard surfaces are now very widely used, chalkboards are still used in classrooms around the world.

PolyVision e3 CeramicSteel whiteboard surfaces can be written on with dry-erase, semi-permanent, water-soluble or permanent marker without damaging the writing surface. In fact, the durability of CeramicSteel whiteboards has made them the surface of choice for the manufacture of interactive whiteboards. Dry-erase marker ink can be wiped off easily with a dry cloth or standard eraser. Semi-permanent and permanent marker pen inks can be removed with a solvent-based cleaner. Its ultra smooth writing surface enables dry erase markers to glide easily across the surface with minimal friction, eliminating ghosting and improving erasability. As a result, cleaning a CeramicSteel whiteboard is easier, maintenance is minimal and life cycle costs are dramatically reduced.

When it comes to the rigors of classrooms and offices, PolyVision e3 CeramicSteel outperforms. It is the world’s most durable and sustainable CeramicSteel surface. The environmentally friendly writing surface delivers extremely high resistance to impact damage, abrasion, scratching, and color fading. PolyVision’s e3 CeramicSteel Chalkboard Surface has a superior, low-gloss, matte finish that readily accepts chalk providing a sharp, unbroken line with less pressure and maximum surface adherence. The surface erases easily with a dry cloth or standard chalk eraser, retains minimal residual chalk dust and will not leave “ghost writing.” This ultra matte finish yields less chalk dust for a cleaner, healthier environment.

Standard Whiteboard Colors

White
6100

Light Gray
6101

Beige
6102

Available Finishes

Ultra Gloss (EMEA/APAC)

High Gloss (Americas)

Satin Gloss (Americas)

Low Gloss (EMEA/APAC)

Standard Chalkboard Colors

Green Chalk
6500

Black Chalk
6501

Slate Chalk
6502

Blue Chalk*
6503

Available Finishes

Ultra Matte (Americas, EMEA, APAC)

*Available in EMEA + APAC only

Features + Benefits of CeramicSteel Writing Surfaces:

  • Super smooth writing surface
  • Optimum erasability
  • Scratch, fire, bacteria and chemical resistant
  • Greater color contrast
  • Minimal surface/light distortion
  • Enhanced visibility and optimum eye comfort
  • Safe and clean: Cradle to Cradle Certified™ Bronze
  • Standard and premium color finishes available
  • Colorfast—will not fade
  • 99.9% recyclable
  • No VOCs

Bacteria Resistant Surface Logo

Chemical Resistant Surface Logo

Fire Resistant Surface Logo

Graffiti Resistant Surface Logo

Scratch Resistant Surface Logo

Stain Resistant Surface Logo

e3 CeramicSteel writing surfaces are produced by means of an ISO 9001 compliant, continuous coil-coating process, consisting of a steel core of light gauge covered on both sides with thin enamel coatings. The ceramic finish is fused to the steel at a temperature in the range of 700‑900 oC (1292‑1652 oF). PolyVision e3 CeramicSteel, which is used mainly for magnetic whiteboard and chalkboard surface applications, is highly durable and outperformed aluminized steel marker board in resistance to scratching, staining, cold citric acid and graffiti.